De la musique oui… mais pas que!

C’est dans une dynamique de rencontre et de partage que nous organisons la 3ème édition du FUZZ Festival, le samedi 1er juillet prochain à Feigères. Nos choix de programmation s’articulent autour d’un univers musical mêlant rock, blues, folk, psychédélique et soul, pour réunir passionnés et curieux de la région.

Notre volonté est de proposer, dans une ambiance chaleureuse, familiale et respectueuse de l’environnement, un événement musical de qualité à un prix abordable pour permettre l’accessibilité à tous. Les membres de l’association ont mis au cœur de l’organisation du festival la préservation de notre environnement local. Ainsi, nous nous y engageons à travers de nombreuses actions.

Pour égayer les papilles de nos festivaliers, nous proposons un choix de nourriture issue de l’agriculture locale et/ou biologique. Il est important pour nous de mettre en avant nos producteurs locaux, tout en garantissant une offre de repas variée et de qualité.

Pour la gestion et le tri des déchets,  des bénévoles orientent les festivaliers vers les points de collecte des déchets et déambulent sur le site afin de garantir une propreté optimale du site. Le système de Gobelets consignés est mis en place toute la soirée. Il est important de réduire la production de déchets au maximum.

L’association Apollon 74 expose son travail et présente son engagement quotidien en faveur de notre planète. Elle propose divers animations ludiques pour les petits et grands.

Afin de limiter un maximum les trajets, nous encourageons vivement les festivaliers à adopter le système du covoiturage pour rejoindre le site.
Des navettes gratuites circulent toute la soirée au départ de Genève.
Détails, horaires et lieu ici.

Du matériel 100% recyclé ! « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » : l’aménagement du festival a été créé sur la base de l’upcycling et du recycling ! L’équipe déco du FUZZ récupère des matériaux ou des produits dont on a plus l’usage afin de les revaloriser.

Pratiques et écologiques des toilettes sèches sont installées sur le site.

Nous mettons à disposition du matériel de prévention sur le site du festival afin de veiller au bon déroulement de l’événement mais aussi pour informer et sensibiliser les festivaliers. Sur l’ensemble de nos stands, nos bénévoles se chargent d’inciter à une consommation responsable de l’alcool en distribuant des éthylotests et des dépliants informatifs.

L’association de prévention auditive OPPELIA est présente toute la soirée du Fuzz festival. Des bouchons d’oreilles sont distribués gratuitement à notre public et disponibles également au stand d’information. Des casques de protection auditive sont mis à disposition pour les plus jeunes.